Festival 2019

FESTIVAL JEM 4 mai – 26 mai 2019
Les Journées Européennes de la Marionnette – 5ème édition.

les marionnettes du spectacle Budulinek

« Budulinek » du Naivni Divadlo  de Liberec (République tchèque), le samedi 4 mai à 11h et à 15h;. Spectacle en langue tchèque. A partir de 3 ans. Dans la grande salle. Prix de la place : 10 euros. Possibilité de pass pour la journée à 15 euros (3 spectacles Budulinek, Dom Roberto et Bébé).

Dom Roberto se battant contre un fantôme

« le théâtre de Dom Roberto » par S.A. Marionetas (Alcobaça, Portugal), le samedi 4 mai à 14h15 et à 16h15 et le dimanche 5 mai à 15h. Spectacle à partir de 4 ans et avec le sifflet traditionnel. Spectacle gratuit pour les spectateurs de « Budulinek ». Prix de la place: 5 euros sans ticket pour le spectacle « Budulinek » ou « Bébé ». Pass de 15 euros pour les 3 spectacles du weekend. Dimanche 5 mai, 10 euros pour 2 spectacles  » le théâtre de Dom Roberto » (dans la grande salle) et « Bébé »

Lira Campoamar et le Théâtre du Mirage

« Bébé » par le théâtre du Mirage (Cuba-Belgique), le samedi 4 mai à 17h et le dimanche 5 mai à 16h. Théâtre d’ombre. Dans la petite salle du Musée (50 places). Spectacle à partir de 3 ans. Prix de la place: 5 euros. Possibilité de pass pour les 3 spectacles du weekend à 15 euros.

Lumières, ombres et la petite histoire d’un chien pas comme les autres.
Au grand désespoir de sa mère, son chiot fait miaou, cocorico et les cris d’autres animaux mais pas ouaf, ouaf! Elle l’emmène donc chez le docteur, ce petit chien finira-t-il par aboyer?
Ce spectacle pour enfants à partir de 3 ans et leurs parents, traite avec humour et poésie le sujet délicat de la différence.

Barbara Mélois dans son théâtre de transparence pour le spectacle « Diaphanie »

« Diaphanie ou les mémoires d’une fée » par Barbara Mélois (France), le samedi 11 mai à 15h et le dimanche 12 mai à 15h. Spectacle en langue française. A partir de 5 ans. Prix de la place: 10 euros. Possibilité de pass: 15 euros pour les 3 spectacles d’un après-midi ( Diaphanie, Maître Pulcinella et le cirque est arrivé).

Barbara Mélois et sa poésie de matière nous proposent une version très originale de Cendrillon. A travers de morceaux transparents de cellophane, des figures vont naître et vont nous raconter cette histoire intemporelle.


Irene Vecchia et deux Pulcinelli

« Maître Pulcinella » par Irene Vecchia (Napoli, Italie) le samedi 14h15 et à 16H15 et le dimanche 12 mai à 16h15 . Spectacle en langue italienne. A partir de 4 ans. Gratuit pour les spectateurs de Diaphanie et de Le cirque est arrivé. Prix de la place: 5 euros. Possibilité de pass pour 15 euros valable pour 3 spectacles de l’après-midi.

Paulo Ferreira et une ombre ( spectacle  » le cirque est arrivé »)

 
« le Cirque est arrivé » par Clair de Lune Théâtre ( Belgique), le samedi 11 mai à 17h et le dimanche 12 mai à 14h15. Spectacle d’ombre. A partir de 5 ans. En langue française. Possibilité de pass pour la journée ( trois spectacles Karaghiozis, Circus Strada et « le cirque est arrivé »), seulement 15 euros. Prix de la place pour le spectacle 5 euros.


Christos Stanisis et les deux héros de la tradition d’ombre grec, Karaghiozis et son acolyte.

« Le chevalier et le dragon » par Christos Stanisis et son Karaghiozis (Thessalonique, Grèce ) le samedi 18 mai à 15h et « la légende de la pomme d’or » par Christos Stanisis et son Karaghiozis (Thessalonique, Grèce ) le dimanche 19 mai à 15h , spectacle en langue grecque et accompagné de trois musiciens et d’instruments traditionnels grecs.

Mister Stark et le crocodile ( spectacle Circus Strada)

« Circus Strada » par Milla Risku (Finlande) le samedi 18 mai et le dimanche 19 mai à 14h15 et à 16h15. Spectacle en anglais, à partir de 4 ans. Gratuit pour les spectateurs du spectacle grec Karaghiozis du samedi 18 et du dimanche 19, ou 5 euros. Spectacle dans les jardins.

« Odysseus » par le DroomTheater ( Rotterdam, Pays-Bas), le samedi 18 mai à 17h et le dimanche 19 mai à 17h dans la petite salle du Musée. Théâtre d’ombre.
Spectacle en néerlandais. A partir de 6 ans. Prix de la place: 5 euros.
Dispositif d’une valise de rêves pour raconter le voyage du grand navigateur Ulysse.


Areste jouant de l’accordéon (spectacle Is Mascareddas)

« Areste i Giganti » par Is Mascaredas ( Sardaigne, Italie) le samedi 25 et le dimanche 26 mai à 15h, spectacle en italien. A partir de 4 ans. Prix de la place: 10 euros.

le cyclo-théâtre du Clair de Lune Théâtre

« le cyclo-théâtre » par Clair de Lune Théâtre (Belgique) le samedi 25 et le dimanche 26 à 14h15 et à 16h15. Spectacle en français. A partir de 4 ans. Gratuit pour les spectateurs du spectacle « Areste i Giganti », ou 5 euros.  

Les pays invités: la Grèce, la République tchèque, l’Italie, le Portugal, la Finlande, la France, les Pays-Bas et plus!